Perdu dans sa vie? Et si vous vous rapprochiez de votre enfant intérieur grâce à l'hypnose?

Lorsqu’une personne a du mal à se souvenir de son enfance et de ce qu’elle voulait devenir quand elle était petite, c’est que l’enfant qui est en elle a été oublié et négligé, et que sa personnalité adulte est forcément un peu soumise.

Elle ne sait pas comment aimer, quoi regarder et a cessé de trouver la grâce en elle-même.

Étant donné qu’il se différencie tant pour se calmer, qu’il se mélange par rapport à ce que les autres attendent de lui, l’enfant devient vite orphelin de lui-même.

Cela ne fait rien d’autre que compliquer la vie de l’adulte, qui devient une copie fausse de quelqu’un, sans savoir très bien de qui.

L’amertume est la seule chose qui cristallise cette lutte entre l’essence de la personne et le monde. Cela peut être une belle rencontre, mais en cherchant le succès, vous avez oublié qu’il n’arrive qu’à ceux qui sont fidèles à eux-mêmes.

"La tristesse n’a pas de marges ni de moules, elle transcende n’importe quelle matière, même si vous la déguisez."

C’est le moment de s’arrêter et d’écouter. Votre enfant intérieur vous crie de vous rapprocher de lui. Voilà pourquoi lorsque vous venez me consulter il y a de grande chance que vous m'ayez entendu vous demander si le "petit Vous", serait fier de "l'adulte" que vous êtes devenu?

Moi parent, Moi adulte et Moi enfant

Les personnes agissent entres elles à l’aide de transactions psychologiques, avec leurs états du Moi: parent, adulte et enfant.

En apprenant à utiliser le parent pour s’occuper de l’autre, l’adulte pour s’individualiser et l’enfant pour chercher et recevoir des soins et de l’amour.

C’est-à-dire, si la transaction de l’enfant disparaît… Comment une personne peut-elle s’individualiser et s’occuper d’elle si elle a oublié de demander de l’attention et de l’amour?

Et nous pensons que la vie nous définit et que les expériences nous changent, mais il faudrait vraiment utiliser ce test psychologique, que chacun de nous devons passer, comme quelque chose qui nous permet de vivre toutes ces joies et ces amertumes, en ressentant que notre enfant intérieur nous regarde et nous reconnaît.

Mais la plupart des gens a trouvé plus intéressant de se déconnecter de soi-même et de se mouler à ce que l’on croit qui peut être utile et moins douloureux pour vivre.

Les gens ont cessé d’être des enfants et sont devenus des copies.

 

“Nous naissons originaux. Nous mourrons copies”

-Carl Gustave Jung-

Pourquoi nous refusons-nous à nous-même ?

Dans tout ce que nous faisons enfant, se trouve le germe de ce que nous sommes aujourd’hui. Il ne s’agit pas de faire une thérapie  de 50 sessions de régression à l’enfance.

Grâce à l'hypnose  chacun d’entre nous retrouve rapidement des souvenirs.

Cependant il y a des personnes avec qui nous nous entendions bien immédiatement, celles qui nous surprenaient avec leur humilité, celles qui nous regardaient d’en bas pour nous tendre la main et nous sourire.

Comme des paysages qui nous émeuvaient et dans lesquels nous adorions nous plonger.

 

Ce qui nous plaisait, les attitudes qui nous faisaient fuir spontanément et la musique et l’art qui nous impressionnaient. Notre créativité et notre habileté à détecter l’authentique était à fleur de peau.

 

Ensuite, nous avons grandi et on a commencé à nous dire que nous nous trompions. Les sensibles se sont repliés sur eux-mêmes, les courageux sont devenus plus prudents, les talentueux, fuyants et plus sceptiques, et les bons, craintifs de tout ce qu’ils voyaient autour d’eux.

 

Nous finissons par accepter que rêver est mal et qu’il est préférable d’avoir “les pieds sur terre”. Même si parfois, la seule chose qui nous donne envie, c’est nous envoler.

Tout d’abord, l’autorité, ensuite la peur du rejet social, puis la difficile lutte pour l’approbation des autres. Et pour finir, l’idée de pouvoir, d’argent et de stabilité.

Ils nous ont tellement transformé qu’au lieu de s’épanouir à l’extérieur, dans le monde, nous vivons à l’intérieur de nous. Pétris par nos sentiments et tyrannisés par notre esprit.

Comment est-on reconnecté à son enfant intérieur avec l'hypnothérapie ?

 

Il est si difficile de trouver des pistes qui nous apportent des réponses à notre manière d’être actuelle.

Parfois, le monde s’entête à nous arracher nos rêves et nos envies, mais la manière de l’affronter doit toujours être la poursuite de a véritable essence, même si on souffre et cela fait mal.

 

La meilleure des manières n’est pas de suivre les traces des autres, mais grâce à l'hypnothérapie de nous mettre sur la ligne de départ.


Afin de mieux comprendre le protocole thérapeutique « recherche de l’évènement déclencheur » et  « Guérir l’enfant intérieur » voici une illustration: (Dans les cas de traumatisme sévère l’approche thérapeutique est plus graduelle.)

 

Imaginez un petit garçon de 5 ans, en train de prendre un petit déjeuner avec ses parents. Soudainement il renverse un verre de lait sur la table. Sa maman énervée crie : « idiot, imbécile, tu  es nul, etc…… » (vous pouvez imaginer le pire).

Cet événement peut apparaître anodin, mais l’enfant peut éventuellement garder une blessure chargée d’émotions surtout si la maman répète au quotidien ce genre de discours, sans réaliser les conséquences possibles.

 

Vingt ans plus tard, l’hypnothérapie propose d’accompagner l’adulte souffrant de manque de confiance en lui, d’être mal aimé, etc.…. à rechercher et identifier l’évènement déclencheur. L’adulte dialoguera sous hypnose avec l’enfant qui est en lui, l’enfant de 5 ans, l’enfant intérieur.

 

L’adulte invite l’enfant à adopter une nouvelle perception de l’évènement déclencheur. L’adulte choisit les arguments et les options qui lui semblent les plus pertinents et les plus convaincants. Il s’agit d’informer, de rassurer, et de libérer l’enfant de sa souffrance. L’enfant peut éventuellement  comprendre que sa maman voulait lui dire qu’il était maladroit, qu’elle n’avait pas l’intention de le blesser, et qu’elle l’a toujours aimé.

 

Quand l’enfant  adhère à une nouvelle perception de la situation qui l’a traumatisé, en étant rassuré, réconforté,  l’adulte se sent soulagé et libéré. L’enfant intérieur et l’adulte partagent la sérénité retrouvée. 

 

Puis vient "La Réconciliation"....

La réconciliation est une étape déterminante du protocole thérapeutique.

Le patient est guidé afin qu’il se libère de toutes les émotions négatives telles que la colère, la rancœur, le ressentiment, la haine, la culpabilité, etc…. qui sont incompatibles avec son bien-être.

 

Régler ses comptes, vider son sac sous hypnose avec toutes les personnes qui ont contribué à sa souffrance avant de s’engager dans une voie de réconciliation salutaire.

 

La réconciliation apporte au patient un soulagement, un bien-être, et une paix intérieure. Le patient se sent alors libéré des tensions, douleurs et souffrances qui sont un obstacle à l’harmonie, à la paix, au bien-être.

 

La vertu bénéfique, thérapeutique du pardon est vécue sous hypnose comme une expérience qui ouvre la porte à un infini de possibilités, de ressources, et souvent à la guérison.

Nous savons que les déséquilibres et chocs émotionnels sont souvent la cause de souffrances, de dépressions, de somatisations, de symptômes physiques, et même parfois de maladies dites incurables.

 


Je Vous accompagne vers des mécanismes de changements durable et d'épanouissement personnel afin d'atteindre vos objectifs

Je m'appelle Rémy ECHEVARRIA, je suis hypnothérapeute certifié  à Dax.

Passionné par la photographie et la cuisine, je suis vite rattrapé par une autre de mes passions qui est les relations humaines.

C'est dans cette dernière que j'ai décidé d'orienter ma carrière. 

 

Difficile pour moi d'accepter que certains réussissent là où d'autres échouent, que certains soient heureux quand d'autres le sont moins, que certains évoluent quand d'autres se sentent figés, paralysés alors qu'ils disposent d'exactement les mêmes ressources que les autres...

ECHEVARRIA Rémy

Cabinet d'hypnothérapie

26 route de Tercis (droite)

40100 DAX

 06.82.35.02.19

Praticien certifié en hypnose Ericksonienne

Écrire commentaire

Commentaires: 0